Le fifcl
s'engage

Chaque année, le FIFCL renforce sa responsabilité environnementale : un défi que chacun relève à sa manière, et qui prend davantage d’importance à la lumière d’une organisation d’envergure. 

Conscient de son impact, le Festival continue donc à s’engager dans une démarche volontariste autour de 3 grands principes – Réduire, Valoriser, Compenser – et de nombreuses actions parmi lesquelles : 

Le choix d’une flotte de voitures officielles (Groupe Peugeot Schyns) composée à 80 % de véhicules électriques ou hydrides ;

L’incitation à privilégier la mobilité douce et les transports en commun (les bus du TEC, les trains de la SNCB, le vélo, voire l’une des 112 trottinettes électriques de notre partenaire Dott) ;

La réduction de l’utilisation de matières et ressources : le volume de notre tapis rouge, par exemple, a diminué de 65 %, en plus d’être revalorisé ou réemployé en partie ;

La diminution de 59 % des impressions papier au profit du numérique (documents accessibles via des QR code).

Un café plus juste : au FIFCL, Charles Liégeois Roastery, notre partenaire café, sert exclusivement son Mano Mano, bio et Fairtrade. Bon pour le goût, pour les producteurs et pour la planète.

{

Acteur économique en région liégeoise, nous avons pris le pari, dès la 1ère édition, de soutenir cet audacieux projet lancé dans la cité ardente par une équipe de passionnés.Peugeot, marque généraliste mais innovante, touche une clientèle large, tout comme la comédie ne s’arrête pas à un seul type de public mais les rassemble tous, en fonction de leur sensibilité ou de leurs aspirations. Aujourd’hui, nous ne pouvons que confirmer notre volonté de rester unis au FIFCL et sommes fiers de contribuer à la réussite de ce festival de la comédie devenu une véritable référence.

Peugeot Schyns