Hôtels
La Cité ardente vit avec passion, le jour comme la nuit. Vous prévoyez de dormir quand même ? Voici une sélection de nos hôtels préférés.
La Cité ardente vit avec passion, le jour comme la nuit. Vous prévoyez de dormir quand même ? Voici une sélection de nos hôtels préférés.
Situé, comme son nom l’indique, tout à côté du Palais des Congrès, le Van der Valk Hôtel Liège Congrès offre 219 chambres, 5 salles pouvant accueillir de 5 à 200 personnes, un centre Wellness & Fitness… et un espace lounge où s’installer confortablement pour regarder passer la foule en sirotant un cocktail maison.
Situé à 3 minutes à pied de la gare de Liège Guillemins, Yust Liège veut faire découvrir la culture locale à des voyageurs des quatre coins du globe : créations culinaires, propositions artistiques, aménagement intérieur ou événements hors du commun. À tester aussi : l’apéritif en rooftop, avec vue sur le chef-d’œuvre de Calatrava !
Surplombant la place Saint-Lambert, le Radisson Liège City Centre offre une belle alternative aux festivaliers qui souhaitent vivre le FIFCL de façon pratique et confortable. Voici un hôtel qui propose 99 chambres et suites au design scandinave épuré, comprenant des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, et surtout un service sur mesure centré sur le contact humain, en harmonie avec sa devise « Bienvenue à la maison ».
Au cœur de la Cité ardente, à deux pas du Chapiteau du Festival, du Forum et de l’incontournable Carré, l’Hôtel Cathédrale promet une vue unique sur la ville et ses visiteurs.
On profite de sa terrasse jusqu’aux premiers frimas, et de son restaurant dès potron-minet, pour y déguster un fabuleux petit-déjeuner, continental ou à la carte.
Installé en bord de Meuse, le Mercure Liege City Centre assure confort et modernité dans le quartier historique de la ville. Le restaurant, niché un ancien couvent des Récollectines, offre un décor époustouflant pour déguster un repas gourmand. À la nuit tombée, on profitera aussi d’un verre en terrasse, au milieu des magnifiques jardins.
Classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, ouvert sur le cœur historique de la ville, « le Sélys » présente 8 espaces particuliers. Chacun offre une atmosphère unique, qui combine esthétique et chaleur, confort, luxe et inventivité. Véritables places to be en été, les terrasses et le roof top invitent à la rêverie, le regard vagabondant sur les toits et les tours de la ville.