Présentation

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid » ?

Depuis 2016, nous faisons le maximum pour vous proposer, chaque année, des avant-premières, des séances scolaires, des leçons de cinéma, des castings de figurants, des master class, des conférences, des workshops, des rencontres avec les équipes de films, des séances de dédicaces, des hommages et bien d’autres activités qui, nous l’espérons, font briller un peu le fond de vos mirettes.

Un planning chargé, une année de préparation intensive et de nombreuses heures de travail acharné. Tout cela se fait évidemment en équipe. Une équipe passionnée, dévouée et investie, désireuse de placer la comédie sous les feux des projecteurs. Des bénévoles et des partenaires précieux qui permettent au festival de se développer au fur et à mesure du temps. Unique festival en Belgique à récompenser les comédies et unique festival en Europe à récompenser les comédies internationales, le FIFCL rayonne avant tout par son aspect sociétal, mais également, culturel, économique, touristique, culinaire et pédagogique.

Nous voulons rassembler, toutes les générations et tous les milieux sociaux car le rire appartient à tout le monde. Même s’il se pratique et se comprend de différentes façon, le sentiment qui l’anime reste inchangé.

Avec tout cela, et surtout trois merveilleuses premières éditions, pourquoi ne pas enquiller pour une quatrième ?

En avant pour un quatrième volet !

Du mercredi 6 au dimanche 10 novembre 2019, nous serons donc de retour à Liège pour faire vivre la comédie l’espace de quelques jours.

Une demie semaine rythmée par certains temps forts. Notons notamment la Cérémonie d’ouverture qui se tiendra au Forum de Liège, et la soirée de remise des prix à l’Opéra Royal de Wallonie. Il va de soi, qu’une fois de plus, deux personnalités seront mises à l’honneur lors de ces deux galas de prestige.

Épinglons également notre chapiteau qui prendra ses quartiers pour la seconde fois sur la place Cathédrale.

Quoi d’autres ?

Eh bien, une programmation toujours plus internationale, l’envie de vous surprendre, d’innover, de se démarquer et de vous offrir toujours plus de rencontres exceptionnelles. Qui pourrait bien fouler le sol de notre festival après Josiane Balasko, Gérard Darmon, Patrice Leconte, Jaco Van Dormael, Michel Cymes, Éric Judor, Stéphane Guillon, Jonathan Cohen, Daniel Prévost, Bouli Lanners, Olivier Gourmet ou encore Michèle Laroque… Et tellement d’autres.

Vous en voulez encore ?

Ce que nous vous promettons, c’est une 4ème édition encore plus ambitieuse que les trois précédentes. De la magie, du rêve, de la folie et toujours plus de rires. Du 6 au 10 novembre donc, c’est noté ? On vous attends, chers festivaliers.

Pin It on Pinterest