Accréditations
presse

L’accréditation presse est gratuite mais est réservée aux journalistes qui peuvent garantir une couverture médiatique du Festival.

La carte d’accréditation est strictement réservée aux professionnels de la presse, sous réserve d’acceptation par le comité d’accréditation du Festival et dans la limite des places disponibles. Un justificatif professionnel pourra vous être demandé. Strictement personnelle et non cessible, elle ne peut être prêtée, ni échangée sous peine d’annulation des droits d’accès.

Parlons accès, justement ! Votre accréditation vous donne accès à toutes les séances de cinéma ainsi qu’à toutes les conférences, rencontres avec nos invités et Rencontres Professionnelles pendant la durée du Festival, dans la limite des places disponibles. Glissez-vous dans la file réservée aux personnes accréditées et croisez les doigts : une fois les festivaliers entrés, les premiers accrédités arrivés seront les mieux servis.

Autres avantages : Le Pôle Média, situé place Cathédrale, vous est exclusivement réservé. Vous y trouverez du café, du wifi, du matériel professionnel, un espace de coworking confortable et la possibilité d’organiser des rencontres en toute confidentialité. Votre accréditation est à retirer auprès du Service Accréditation à l’Espace Pro Uhoda (rue Saint-Paul 27-31), le 5 novembre de 12h30 à 19h, et du jeudi 6 au dimanche 9 novembre de 9h à 19h, sur présentation de votre carte de presse.

L’Espace Pro Uhoda vous est également accessible. Vous y profiterez d’une salle de presse, d’un salon networking, d’une nouvelle possibilité de coworking, d’un bar et d’un service traiteur (ces deux derniers sont payants), mais également des événements tels que les rencontres professionnelles, les Pitches de la résidence d’écriture du CineComedies Lab, et autres manifestations thématiques réservées aux professionnels et à la presse.

L’accréditation professionnelle ne comprend ni le transport, ni l’hébergement, ni la restauration, ni les dîners officiels, ni l’accès aux cérémonies d’ouverture et de clôture. Elle ne comprend pas non plus les consommations servies sous le Chapiteau, à l’exception du Pôle Média et de l’Espace Pro Uhoda.

Merci de nous envoyer ou de télécharger, via notre formulaire en ligne, les documents ou les justificatifs requis selon votre média et vos activités audiovisuelles pendant le FIFCL.

Si vous représentez plusieurs médias, nous vous remercions de donner les informations relatives à chacun d’eux. Merci de nous préciser le média pour lequel vous souhaitez être accrédité en priorité (vous devez choisir le media qui diffusera votre activité principale durant le Festival). Si vous exercez plusieurs fonctions, merci de nous préciser votre fonction première car le service de presse ne délivre pas de double accréditation.

La période d’inscription se clôturera le vendredi 17 octobre 2025. Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas traitées.

Au plaisir de vous retrouver nombreux lors de cette 10e édition !

Préparez votre séjour au FIFCL 

Taille max. des fichiers : 10 MB.
Taille max. des fichiers : 10 MB.
Adresse email(Nécessaire)
Adresse
Format : +32XXXXXXXXX
Souhaitez-vous vous abonner à la Newsletter du FIFCL ?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

SERVICE DE PRESSE ÉCRITE, DIGITALE, AUDIOVISUELLE ET PHOTO

CARACAScom scrl
Agence de relations publiques

173-175, rue Barastraat
B 1070 Bruxelles
Belgique

Email : info@caracascom.com

T/F  +32 2 560 21 22

MOBILE  +32 471 81 25 58

Vous avez une demande à formuler ou souhaitez faire une suggestion ?