Restaurants
Cosmopolite et chaleureuse, Liège regorge d’adresses gourmandes à explorer sans hésiter.
Telle Mère Telle Fille
On ne se lasse pas de Telle Mère Telle Fille ! En version terre ou mer, dehors ou dedans, à midi ou en soirée, on savoure ses grillades et ses produits frais, locaux et de saison… en profitant d’une vinothèque époustouflante !
TOMA-restaurant
Depuis la salle du Toma, on admire le ballet parfaitement coordonné de l’équipe du jeune chef prodige Thomas Troupin, et on savoure l’attente presqu’autant que les plats, qui font voyager de bonheur en surprise…
L’Olivier des Sens
Avec une scène du film Marius stylisée sur le mur principal, la salle de l’Olivier des Sens vous transporte dans le Vieux-Port de Marseille, direction le Sud ! Un cadre contemporain, une carte pleine de saveurs méditerranéennes, une large place laissée aux poissons et aux crustacés… Originaire de Narbonne, le chef Manuel Béjar propose une cuisine française créative aux promesses généreuses.
La Linière
Aménagé dans un ancien couvent du 18e siècle, au centre de la Cité ardente, l’hôtel Ramada a gardé un caractère historique. S’installer, pour une heure ou une soirée, dans le décor de voûtes en briques de son bar-restaurant, c’est s’offrir un moment hors du temps…
Van Der Valk Liège Congrès
Brasserie ou restaurant, votre cœur balance ? L’Hôtel Liège Congrès propose les deux, 7 jours sur 7 et de 12h à 22h, sans interruption. Le dimanche, on se précipite (lentement) pour y savourer un brunch copieux, de 12h00 à 16h30.
Les Sabots d’Hélène
Les Sabots d’Hélène propose le meilleur gratin dauphinois de Belgique ! Sa cave à vin possède les plus grands vins du monde et des années rares, ce qui en fait l’endroit préféré des œnologues. Accueil chaleureux par une équipe toujours disponible et souriante. Tardif, aussi : le restaurant vous accueille jusqu’à minuit.
Le Shanghai
Présent à Liège depuis toujours, le Shanghai est LE restaurant liégeois où déguster une cuisine chinoise raffinée et qualitative. Seul, en duo ou en groupe, on apprécie chaque bouchée de la cuisine de Pai Pin Chou, aux commandes depuis 1963 !
Riva Brasserie
On embarque à bord du Riva Brasserie pour une croisière gustative riche et variée, avec vue (imprenable) sur la Meuse. Accessoirement, c’est une adresse incontournable pour déguster du homard frais !
Saga Cafe Wine Bar
Le matin, place aux petits-déjeuners pour lecteurs de journaux. Dès midi, on s’y presse pour une salade efficace, la suggestion de la semaine, la savoureuse Parmigiana ou encore le risotto végétarien. Le soir, le Saga Café devient le point de chute obligé pour les apéros chics, afterworks, avant-restos, dîners en terrasse et autres rendez-vous amoureux.
Maison Leblanc
La viande la meilleure mérite le chemin le plus court entre l’étal et l’assiette. Ici, le boucher et le chef, les frigos et les fourneaux, sont voisins. Les viandes sont belges et du monde, la coupe idéale, la cuisson pertinente, l’accompagnement parfait… S’installer, le temps d’un repas, à La Maison Leblanc, c’est visiter les continents et la tradition familiale par les chemins de traverse.
La Petite Épicerie
« La gourmandise commence quand on n’a plus faim », dit-on. La Petite Épicerie l’a bien compris : on peut y goûter, seul(e) ou à plusieurs, tous les plats à la carte en plus petites portions, façon tapas ! Belges, italiennes ou espagnoles, on les goûte toutes !
Brasserie du Bernalmont
Une cuisine inspirée, des saveurs italiennes, des viandes maturées en provenance directe de Rungis (dont vous choisirez les morceaux !), et une vue sur le green du golf : la Brasserie du Bernalmont, c’est tout cela, et un peu plus.