Beckenrand Sheriff

Long métrage en compétition

Comédie de Marcus H. Rosenmüller

Durée :  113 min
Année : 2021
Langue : Allemand (ST Français)
Pays : Allemagne
Public :
Beckenrand Sheriff

Casting
Milan Peschel, Dimitri Abold, Sebastian Bezzel

Réalisateur.ice(s)
Marcus H. Rosenmüller

Synopsis

Les règles du maître-nageur Karl (Milan Peschel) sont légendaires – et la grossièreté qu’il étale à la piscine en plein air de Grubberg encore plus. Cela fait 30 ans que le shérif du bassin attend les nageurs. Des visiteurs qui se font désirer et pas seulement en raison du caractère rustre et peu accommodant de Karl.
Les coûts sont élevés pour cette piscine jugée trop vieille, si bien que la maire (Gisela Schneeberger) envisage sa fermeture. Le maître d’ouvrage, Albert Dengler (Sebastian Bezzel), y voit, quant à lui, l’opportunité rêvée pour acquérir le terrain et y construire de nouveaux appartements.

Mais Karl, qui ne compte pas en rester là, voit naître en lui de plus en plus d’ambition : une initiative populaire et 600 signatures pourraient empêcher la fermeture de la piscine. Pour ce faire, Karl a besoin de l’aide de Sali (Dimitri Abold), un jeune Nigérian mieux intégré que lui au sein de la communauté locale. Karl va devoir user de son charme ou du moins redonner son éclat à l’équipe de waterpolo pour que la piscine reste ouverte. À une seule condition : apprendre à nager à Sali pour qu’il puisse intégrer l’équipe en tant que gardien de but. Les deux maîtres-nageurs bénéficieront de l’aide inattendue du Dr. Rieger (Rick Kavanian), rival acharné de Karl, et de Lisa, une ex-nageuse professionnelle, décidément inséparable de Sali.

Boutique du FIFCL