Xin
Wang

Xin Wang

Née à Tianjin, en Chine, c’est à 18 ans que Xin Wang débute sa carrière comme mannequin pour l’agence Metropolitan. Elle commence sa carrière de comédienne à Paris où elle se distingue dans des rôles variés pour la télévision : La fille au Fond du Verre à Sake (Canal+), Empreintes Criminelles (France 2), Shanghai Blues (Arte) ou au cinéma dans The Eye of Silence d’Emmanuel Sapolsky, l’âme du tigre de François Yang ou encore Tout, tout de suite de Richard Berry.

C’est avec la série Franco-Chinoise Ex- Model et son personnage semi-autobiographique que Xin Wang trouve son public sur les deux continents. Une série au succès commercial et critique dans le monde entier, prix du public au festival Series Mania 2015 dans la catégorie « Meilleure Série digitale» et a eu 100 millions de vues sur la plateforme chinoise Youku.

Pour l’année 2018, Xin Wang développe en tant que scénariste et également productrice de nombreux projets entre la Chine, la France et les U.S.A. Elle produit, co-écrit et incarne le rôle titre d’une photographe à la dérive dans la série en langue anglaise The Switch (10x22mn) pour la chaîne Fashion One et un nouveau projet primée au concours Beaumarchais SACD : Détox (Titre international:The good the bad and the buzz), sélectionné dans le plus grand festival indépendant chinois First film festival.

Pin It on Pinterest