Antoine Duléry

Antoine Duléry

Antoine Duléry débute dans le milieu artistique avec un intérêt d’abord pictural puisqu’il se consacre au dessin jusqu’à l’âge de quinze ans. Fan de Jean-Paul Belmondo, il s’inscrit au cours Florent où il suivra une formation sous la direction de Francis Huster. C’est en 1980 que sa carrière au théâtre s’amorce, notamment dans la Compagnie Renaud-Barrault. C’est non sans surprise, que 16 années plus tard, Antoine Duléry réalise son rêve en donnant la réplique à Jean-Paul Belmondo dans la pièce “La Puce à l’oreille”.

Sur le grand écran, vous n’avez pu manquer son visage et sa verve sans pareil dans plusieurs longs-métrages de Claude Lelouch tels que Tout ça… pour ça !, Les Misérables, Hommes, femmes, mode d’emploi… mais aussi dans Jean-Philippe de Laurent Tuel, Mariages ! de Valérie Guignabodet ou encore Camping et Camping 2 de Fabien Onteniente.

A partir de 2006, grâce au rôle du commissaire Larosière dans les séries “Petits meurtres en famille” et “Les Petits Meurtres” d’Agatha Christie, sa carrière décolle et il gagne à l’unanimité, le coeur du grand public à la télévision comme au cinéma.

Passionné de théâtre, il remonte sur les planches en 2013 pour un spectacle d’imitations, qu’il intitule Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre.
Plus récemment, en 2017, l’acteur devient animateur aux côtés de la chanteuse Shy’m dans l’émission Les Copains D’Abord chantent l’été sur France 2. En mai 2019, il se joint aux Grosses Têtes créées par Philippe Bouvard et présentées aujourd’hui par Laurent Ruquier.

Pin It on Pinterest