Benoît Poelvoorde de retour au FIFCL
pour présenter le film "L'Art d'être heureux"

Pour la 3e année consécutive, Benoît Poelvoorde nous fait l’honneur de revenir au FIFCL, cette année accompagné de Stefan Liberski, pour présenter en avant-première nationale le film L’Art d’être heureux.
Dix ans après Tokyo Fiancée, le réalisateur belge Stefan Liberski revient avec son nouveau film L’Art d’Être Heureux, porté par un Benoît Poelvoorde en grande forme.

Synopsis :
Jean-Yves Machond, peintre mondialement méconnu et globalement malheureux, décide un jour de changer de vie. Il part chercher l’inspiration dans une petite ville normande, dans l’espoir de concevoir un chef-d’œuvre qui lui vaudra enfin gloire et reconnaissance éternelle. Mais sa rencontre avec les artistes locaux, du chaleureux Bagnoule à l’habile Cécile, va quelque peu le détourner de son objectif et le mettre face à son rêve le plus profond : être un homme heureux, tout simplement.

L’Art d’Être Heureux (adapté de La Dilution de l’Artiste de Jean-Philippe Delhomme, aux Éditions Denoël) sortira le 13 novembre 2024 au cinéma et est distribué en Belgique par O’Brother Distribution.

© Renaud Gavroy