Études, formations, emploi, reconversion : le Salon des métiers du cinéma est un lieu de rencontre unique entre le public et les acteurs de la formation dans le secteur audiovisuel. Il met en lumière un large éventail d’institutions et d’organismes qui accompagnent, forment et soutiennent toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans cette filière.
Le salon s’adresse à un public très diversifié :
- les étudiants en quête d’orientation,
- les adultes en reconversion professionnelle,
- les demandeurs d’emploi à la recherche de nouvelles perspectives,
- ainsi que toutes les personnes passionnées par le cinéma et curieuses de découvrir les métiers.
© Salon SIEP Liège
Ils étaient présents avec un stand : les Cours Florent, l’ESRA, l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), l’IFAPME, la Haute École Libre de Bruxelles Ilya Prigogine, AMPLO, l’IPEFA Seraing, l’Athénée de Flémalle, l’Institut Maria Goretti, l’ASBL Perspectives, ainsi que le SIEP.
Plus qu’un simple événement, le Salon des métiers du cinéma est un véritable espace d’information, d’échanges et d’accompagnement. Il offre à chacun les clés pour mieux comprendre les opportunités de ce secteur et envisager concrètement son avenir professionnel.
Depuis « Les Deschiens », « Épouse-moi mon pote », « 30 jours max » ou encore « Bienvenue chez les Ch’tis », Philippe Duquesne est l’un des acteurs les plus populaires et attachants du cinéma français. Il était le parrain du Salon des Métiers du Cinéma de cette édition 2025 !
© Bertrand Noël / FIFCL
