Un prix d’honneur à Guillaume de Tonquédec

Un peu moins d’une semaine après le début de la compétition, la délibération des jurys est scellée. L’occasion de venir fêter, une nouvelle fois, la beauté du cinéma en notre compagnie. Nous vous proposons également la remise d’un prix d’honneur à Guillaume de Tonquédec.

Acteur et comédien de talent, l’amour du public pour ce grand nom du cinéma français est incontestable. Au théâtre, à la télévision ou encore au cinéma, c’est avec justesse, humour et brio qu’il incarne depuis la fin des années 80 des rôles toujours plus admirés. Tableau d’honneur, Commissaire Cordier, Le Prénom – dont il interprétait déjà le personnage de Claude Gatignol au théâtre- , Fais pas ci, fais pas ça, Au bonheur des ogres, Parlez-moi de la pluie, L’esprit de famille, Les nuits d’été,  Profilage, Une affaire française… Ne sont que quelques exemples de son incroyable filmographie.

En 2013, il reçoit le césar du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Prénom et le Prix Beaumarchais du meilleur comédien pour La Garçonnière en 2017. Il est également décoré Chevalier des Arts et des Lettres en 2015.

Nous sommes enchantés et admiratifs à l’idée de pouvoir décerner un prix d’honneur à Guillaume de Tonquédec, pour sa carrière et son parcours. Pour une personnalité que l’on se réjouit, à chaque fois, de retrouver à l’affiche. Un grand moment d’émotion s’annonce déjà le mardi 9 novembre au Forum de Liège.

Riez, pleurez, applaudissez, admirez, poussez des portes, bousculez des habitudes, découvrez d’autres univers, bref, faites vivre plus fort la comédie et la Cité Ardente !

Guillaume de Tonquédec

Pin It on Pinterest