Benoît Poelvoorde,
pas que sur l’affiche du FIFCL !

Pour sa 7e édition, qui aura lieu en novembre prochain, le Festival du Film de Comédie de Liège confirme la présence Benoît Poelvoorde, et bien plus ! C’est en effet plusieurs moments d’exception que réservent les organisateurs à leur public.
« Nous allons réunir Vincent Tavier, André Bonzel et Benoit Poelvoorde le vendredi 4 novembre pour fêter les 30 ans de « C’est arrivé près de chez vous », se réjouit Adrien François. « Nous avions mis Benoît sur notre affiche, c’était une façon de mettre le film à l’honneur. L’acteur principal, mais aussi Vincent Tavier, le coscénariste, et André Bonzel, le coréalisateur, seront également présents… Après une réunion qui offrira des moments de questions/réponses avec le public, nous diffuserons le film en soirée. »
Mais ce n’est pas tout ! André Bonzel en profitera pour présenter son documentaire « Et j’aime à la fureur » dans l’après-midi.
En 1992 sortait « C’est arrivé près de chez vous ». Fiction d’humour noir aux allures de faux reportage, parodie cynique de la célèbre émission Strip Tease, le film raconte l’histoire d’une équipe de télé qui suit pas à pas un tueur en série, incarné par Benoît Poelvoordre, qui lance ainsi sa carrière. « C’est surtout », résume Adrien François « l’histoire d’un film de fin d’études, réalisé avec des bouts de ficelles, qui séduit Cannes et une partie du public avant de conquérir l’ensemble des spectateurs jusqu’à devenir l’un des plus grands classiques du cinéma belge ! »
Envie de découvrir ou redécouvrir un acteur phare, de passer en revue une carrière formidable, de partager une idée du rire bien à lui, et de vivre des moments de rire aussi ? Rendez-vous donc le vendredi 4 novembre pour une après-midi et une soirée d’enfer : Rencontre au sommet avec Benoît Peolvoordre, Vincent Tavier et André Bonzel.

Copyright : Rudy Lamboray

Copyright : François Mercier

Copyright : Annamaria Szomolanyiova

Boutique du FIFCL