FIFCL 2022 : « Le Petit Piaf »
en ouverture du Festival !

Acteur et réalisateur complet, populaire et essentiel du cinéma français (connu aussi bien pour Les Bronzés, où il jouait avec ses complices de toujours, que pour Monsieur Batignolles ou Les Choristes), Gérard Jugnot marquera doublement l’ouverture du FIFCL, au Forum, le 3 novembre : il présentera son film « Le Petit Piaf » en avant-première nationale en Belgique et en présence de l’équipe du film.

Et en parallèle de cette présentation, il offrira au public et aux accrédités un moment de rencontre. Du pur bonheur.

En 48 ans d’une carrière qui concilie le rire et l’émotion, Gérard Jugnot a tourné 121 films et séries, et reçu 1 César d’anniversaire, en 2021. Il était venu une première fois au FIFCL, en 2019, pour remettre un prix à son ami Thierry Lhermitte.

LE PETIT PIAF – Synopsis

Dans un village, quelque part sur l’île de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve d’être chanteur et s’est inscrit à̀ Star Kids. Son amie Mia, accompagnée de son petit frère Zizou, se met en tête de lui trouver un coach afin de l’aider à̀ se préparer au concours. Son choix se porte sur Pierre Leroy, chanteur venant de Paris en tour de chant dans un hôtel en bord de mer, où travaille la mère de Nelson. Mais le courant ne passe pas entre Pierre, solitaire et désenchanté, et Nelson, fier et obstiné. Leur seul point commun, l’amour du chant, sera-t-il assez fort pour les rapprocher et soigner leurs blessures ?

  • Réalisé par : Gérard Jugnot
  • Scénariste(s) : Serge Lamadie, Alexandre Fouchard, Marie-Claire Javoy, Fabrice Bracq
  • Distributeur France : Gaumont Distribution
  • Distributeur Belgique : Athena Films 
  • Pays de production : France
  • Genre : Comédie
  • Date de sortie en Belgique : 21 décembre 2022
  • Casting : Soan Arhimann, Marc Lavoine, Gérard Jugnot, Philippe Duquesne

 

Gérard Jugnot

Copyright Artmedia

Philippe Duquesne

Copyright Christophe Toffolo

Marc Lavoine

Copyright Richard Schroeder

Soan Arhimann

Copyright AS Talents

Pin It on Pinterest