Conférence sur le Tax shelter avec BDO, Bouli Lanners et Olivier Bronckart

Conférence sur le Tax-Shelter : Optimiser la Fiscalité des Entreprises Belges

Profiter du Tax-Shelter pour optimiser la fiscalité des entreprises belges avait été plus que jamais une opportunité à ne pas manquer.

Dans ce cadre, le Festival International du Film de Comédie de Liège avait organisé une conférence visant à expliquer, de manière claire et détaillée, l’intérêt conjoint du Tax Shelter pour les entreprises, le développement économique et artistique de la production audiovisuelle, ainsi que pour les finances publiques belges. Cette approche tripartite gagnante avait été explorée par trois experts du domaine :

  • Fabrice Grognard, Tax Partner chez BDO
  • Olivier Bronckart, Directeur Général chez Inver Tax Shelter & Versus Production
  • Bouli Lanners, acteur (Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, Les Vacances du Petit Nicolas) et réalisateur (Eldorado, Les Premiers, Les Derniers)

Ce fut l’occasion idéale pour se familiariser, ou approfondir ses connaissances, avec cet incitant fiscal qui avait fait ses preuves depuis plus de dix ans et qui était devenu d’autant plus incontournable avec la mise en place du Tax Shelter 2.0, un an auparavant.

Le programme avait permis de découvrir comment le Tax-Shelter pouvait bénéficier aux sociétés tout en soutenant le secteur audiovisuel belge, et comment en tirer parti pour contribuer au développement du cinéma et à la création artistique, tout en optimisant les avantages fiscaux.

Cette conférence avait offert une opportunité unique de mieux comprendre le rôle crucial du Tax-Shelter dans la production audiovisuelle et son impact sur l’économie belge.