Carole Bouquet, Présidente du Jury de la 9e édition
du Festival International du Film de Comédie de Liège

© Ben Dauchez/H&K

Elle a vécu mille vies de cinéma, présidé ou participé aux jurys de festivals comme Cannes, Deauville et Shanghai, joué pour les plus grands réalisateurs, conquis tous les publics à travers le monde. Actrice, scénariste, réalisatrice, égérie de Chanel, Carole Bouquet ne place « rien plus haut que le rire, dans la vie comme au cinéma ». Lui confier la présidence du Jury International de cette 9e édition est, pour les organisateurs du Festival International du Film de Comédie de Liège, une évidence, et un honneur immense.

Élégante, oui, mais aussi talentueuse, lumineuse, engagée, libre, indépendante et passionnée, capable de regarder le monde avec des yeux d’enfant, Carole Bouquet constituera autour d’elle un Jury à sa mesure, pour désigner le Taureau d’Or parmi les longs-métrages en compétition. Une compétition plus exigeante d’année en année, à laquelle cette présidence devrait offrir une nouvelle dimension.

Carole Bouquet recevra, lors d’une cérémonie pleine de surprises, un Taureau d’Or pour l’ensemble de sa prestigieuse carrière, et une dalle à son nom sur le Walk of Fame de la rue Pont d’Avroy, en plein centre de la ville.