La nouvelle affiche est dans la boite !

Du 5 au 9 novembre, le FIFCL fera briller Liège de mille feux. Le Festival International du Film de Comédie de Liège dévoile son affiche. Cette année, la conception de l’affiche du festival a été confiée à un duo réuni pour l’occasion : le photographe belge Paul K et le graphiste français Edouard Chastenet/120×160 Studio de Création. Les organisateurs sont fiers de la dévoiler au public.

À droite, Xin Wang, actrice, scénariste et productrice franco-chinoise. Elle développe des fictions entre la Chine et la France. Sa dernière série « Détox » est une coproduction franco-belge qui a été sélectionnée au Festival de la fiction de La Rochelle. Elle se distingue dans des rôles variés au cinéma comme “The Eye of Silence” d’Emmanuel Sapolsky, “L’âme du tigre” de François Yang, “Tout, tout de suite” de Richard Berry ou encore dans « The Lack » de Masbedo, sélectionné à la Mostra de Venise.

À sa gauche, Jean-Jacques Rausin, acteur belge. Depuis sa sortie de L’IAD (Institut des Arts de Diffusion), l’acteur liégeois, Jean-Jacques Rausin joue sous la direction d’une nouvelle génération de réalisateurs/trices, mais aussi de cinéastes plus confirmés: Bouli Lanners, Jacques Molitor, Sarah Hirtt, Olivier Peyon, Matthieu Frances,.. En 2017, il reçoit le Magritte du meilleur acteur pour sa prestation dans le long-métrage « Je me tue à le dire » de Xavier Seron. Il se fait connaître du grand public grâce à son rôle de l’ « inspecteur Charlier » dans la série « Ennemi Public » (la 3ème saison est prévue pour 2022) ou encore pour le 1er rôle masculin dans la mini-série humoristique « 1 semaine sur 2 » aux cotés de Carole Matagne. ll tournera très bientôt dans « Chienne de vie », le prochain long-métrage de Xavier Seron et dans le long-métrage de l’actrice Veerle Beatens « Het smelt ».

En collaboration avec LIU LISI PARIS COUTURE, Ceci n’est pas un Salon, make-up Anne Lallemand, TSM Events, la ville de Liège, Wilson Tailors et SB Productions.

Affiche FIFCL 2021

Pin It on Pinterest