Du 5 au 9 novembre, le FIFCL fera briller Liège de mille feux. Le Festival International du Film de Comédie de Liège dévoile son affiche. Cette année, la conception de l’affiche du festival a été confiée à un duo réuni pour l’occasion : le photographe belge Paul K et le graphiste français Edouard Chastenet/120×160 Studio de Création. Les organisateurs sont fiers de la dévoiler au public.
À droite, Xin Wang, actrice, scénariste et productrice franco-chinoise. Elle développe des fictions entre la Chine et la France. Sa dernière série « Détox » est une coproduction franco-belge qui a été sélectionnée au Festival de la fiction de La Rochelle. Elle se distingue dans des rôles variés au cinéma comme « The Eye of Silence” d’Emmanuel Sapolsky, “L’âme du tigre” de François Yang, “Tout, tout de suite » de Richard Berry ou encore dans « The Lack » de Masbedo, sélectionné à la Mostra de Venise.
À sa gauche, Jean-Jacques Rausin, acteur belge. Depuis sa sortie de L’IAD (Institut des Arts de Diffusion), l’acteur liégeois, Jean-Jacques Rausin joue sous la direction d’une nouvelle génération de réalisateurs/trices, mais aussi de cinéastes plus confirmés: Bouli Lanners, Jacques Molitor, Sarah Hirtt, Olivier Peyon, Matthieu Frances,.. En 2017, il reçoit le Magritte du meilleur acteur pour sa prestation dans le long-métrage « Je me tue à le dire » de Xavier Seron. Il se fait connaître du grand public grâce à son rôle de l’ « inspecteur Charlier » dans la série « Ennemi Public » (la 3ème saison est prévue pour 2022) ou encore pour le 1er rôle masculin dans la mini-série humoristique « 1 semaine sur 2 » aux cotés de Carole Matagne. ll tournera très bientôt dans « Chienne de vie », le prochain long-métrage de Xavier Seron et dans le long-métrage de l’actrice Veerle Beatens « Het smelt ».
En collaboration avec LIU LISI PARIS COUTURE, Ceci n’est pas un Salon, make-up Anne Lallemand, TSM Events, la ville de Liège, Wilson Tailors et SB Productions.