Une soirée sous le signe l’humour

Hier soir a eu lieu le Gala d’ouverture de la première édition du Festival International du Film de Comédie de Liège à l’Opéra Royal de Wallonie. Une soirée sous le signe de l’élégance, de la poésie, du stress, mais surtout de l’humour.

À quelques minutes du lancement, l’angoisse est palpable pour certains, totalement absente pour d’autres. Chacun y va de sa petite technique afin de se détendre, mais c’est parti… le FIFCL2016 c’est maintenant. 
Le parrain Jean-Luc Couchard et la sulfureuse Isabelle de Hertogh ont donné le LA à cette soirée mémorable, suivis par le maître de cérémonie Kamini qui a enflammé la scène de quelques pas de danse. 
Nous retiendrons surtout les interventions humoristiques d’Éric Judor, le président du jury, mais également l’émotion de Guy Lecluyse en présentant son hilarant court-métrage “coup de foudre”. 
La projection a continué avec l’excellent premier long métrage de Flavia Coste “un jour mon prince”, un doux moment empreint de drôlerie. Entre fou rire et étonnement, c’est un succès pour la belle !
Les invités et festivaliers ont finalement pu profiter et échanger autour d’un verre. Entre éclats de rire et blague douteuse, Pas de doute, nous étions bien au gala d’ouverture du fifcl 2016 !

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un très bon festival et surtout, riez !

Pin It on Pinterest