Nicolas Benamou

Nicolas Benamou débute en tant que réalisateur de sketches pour le « Morning Live » animé par Michael Youn pour la chaîne M6. Il collaborera d’ailleurs avec ce dernier pour la réalisation du clip « Parle à ma main » qui lui vaudra le prix du clip de l’année aux NRJ Music Awards de 2008. En 2003, il fonde sa propre société de production appelée Datirak, comprenez Jacques Chirac en japonais.

Quel que soit le domaine auquel il touche c’est toujours autour d’une note d’humour, d’un esprit décalé. Il participera à la réalisation des DVD spectacles de Florence Foresti mais aussi au film Fatal en tant que superviseur de la mise en scène. C’est cette expérience qui le poussera en 2010 à réaliser son premier long-métrage « De l’huile sur le feu » avec Vincent Lacoste et Alice Belaïdi et à collaborer pour d’autres comédies telles que « Paris à tout prix ». En 2014, il retrouvera le co-producteur de cette comédie pour réaliser les deux volets de « Babysitting ».

Quant à l’avenir ?… Et bien Nicolas Benamou travaille sur divers projets pour 2019. Il est, par ailleurs, sur l’écriture de deux longs-métrages.

Pin It on Pinterest