Nicolas Bedos, invité d’honneur du FIFCL 2020

Invité d’honneur de cette cinquième édition, Nicolas Bedos recevra un prix pour sa carrière lors de la Cérémonie d’ouverture du 6 novembre prochain.
Une image, c’est un peu comme une rumeur vous dites… Ça vous colle au train ? Nicolas Bedos aurait pu camper le rôle de “Fils de”, c’était sans compter son talent indéniable pour l’utilisation de la langue française qu’il manie sous diverses formes. Mais qui est l’homme derrière la bouille? Nous le laisserons répondre à cette question (ou pas) bande de petits curieux. Ce que nous pouvons vous dire par contre, c’est quel artiste est Nicolas Bedos.

Chroniqueur, écrivain (“Le Voyage de Victor”, “Journal d’un mythomane”, “La tête ailleurs”) ou encore scénariste, il vous fait rire jaune ou de bon coeur. Usant des mots à sa guise, il ne semble pas connaître la langue de bois et se prête même souvent au jeu de la douceur.
Nicolas Bedos interprète également, des personnages tous plus différents les uns que les autres (“Bouquet final”, “L’amour dure 3 ans”, “Populaire”, “Amour et Turbulences”…). Enfin, il réalise et met en scène avec brio et bienveillance (Monsieur et Madame Adelman, La Belle Époque). Plusieurs fois récompensé pour ses oeuvres, Nicolas Bedos est aujourd’hui une des figures emblématiques du cinéma français et signera en 2021, la réalisation du dernier OSS 117.

Cher festivaliers, chères festivalières, nous sommes plus que ravis de vous annoncer la venue de Nicolas Bedos pour notre cinquième édition !

Nicolas Bedos au FIFCL

Pin It on Pinterest