Warning: Array to string conversion in /home/clients/f413edb55452268495d16b5935d3b96a/web/fifcl22/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/field/display-conditions/CustomField.php on line 64

Warning: Array to string conversion in /home/clients/f413edb55452268495d16b5935d3b96a/web/fifcl22/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/field/display-conditions/CustomField.php on line 64

Rendez-vous avec
Patrick Bruel

Horaire

06/11/2022 16:30
Cinéma Palace

Tarif

10,00 €

COMPLET

Rendez-vous avec Patriiiiiiick !

Artiste engagé, auteur-compositeur-interprète prolixe, producteur attentif, acteur généreux, Patrick Bruel sait tout faire ! De la scène au cinéma, il n’y a que quelques pas, qu’il franchit allègrement, dans les deux sens, depuis 1979 et Le coup du Sirocco. De La maison assassinée à Alors regarde, des scènes avec les Enfoirés à Une vie à t’attendre, en passant par la voix de Buster Moon, le koala de Tous en scène, il est capable de tout recommencer sans cesse, « pour continuer à inventer, chanter et faire chanter ».

Nominé au César du Meilleur acteur en 2013 pour Le Prénom, Patrick Bruel viendra parler de ce film, et de bien d’autres sans doute, le dimanche 6 novembre à 16h30 au Cinéma Palace (diffusion du film « Le Prénom » de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte suivi d’une rencontre exceptionnelle avec Patrick Bruel à 18h30). L’occasion de revoir ce bijou du cinéma franco-belge, de se laisser porter par un incroyable talent… et d’assister à l’une ou l’autre de ces surprises dont le FIFCL a le secret ! Animation par Vincent Arena.

Film projeté avant la rencontre

Le prénom

Le prénom

Comédie dramatique de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte

Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Charles Berling), sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Guillaume de Tonquédec), un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna (Judith El Zein), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.