Dombar et Compuphonic

Horaire

9 novembre 22:00
Chapiteau Place Cathédrale

Le dévouement et la complexité de Compuphonic délivre des productions spontanées de house hédonique. Naturel, ouvert aux grands espaces mais toujours accessibles. Gérer la musique telle que l’art qu’elle représente. Alternant des pièces compliquées avec de plus simples, l’électronique avec l’organique, la lumière avec la noirceur, l’aisance avec l’émotion, la fête avec la réflexion. Raconter une histoire différente, mais toujours plus excitante, encore et encore.
Son hit “underground” Sunset ft Marques Tolivers a attaint près de 10 000 000 vues sur youtube et a reçu le support de la BBC Radio 1 par Annie Mac, Pete Tong, Rob Da Bank et quelques medias et blogs réputés.
Plus récemment, ses sorties “Radio Atlantis” et “The Sun Does Rise” sur le label berlinois Exploited Records, et son remix pour le légendaire Planet E, ont également reçu beaucoup de louanges dans les stations radios et chez des blogueurs du monde entire. Après avoir joué au Pukkelpop, à Dour, Eurosonic, SXSW, Sonar ou encore Monegro, il est prêt à devenir l’un des artistes européens les plus en vogue.
Son nouvel EP “My Love” est attendu mi-novembre sur Exploited Records.

Rencontre avec François Berléand

Dombar est le nouveau projet Deep House du producteur liégeois Grégoire Gerstmans.
Grégoire est issu d’une grande famille de musiciens classique.
Percussionniste de formation, il joue du piano depuis son enfance et très vite s’entoure de synthétiseurs et de machines électroniques.
Après avoir fini ses études d’art plastique, il s’intéresse énormément à la vidéo d’art (Bill Viola, Sadie Benning), Grégoire réalise tous ses clips, et ceux d’autres artistes.
Dombar est un projet basé sur deux énergies, l’électro et le piano.
Un peu comme le chaud et le froid, la lumière et l’obscurité, le matériel et le vide Dombar est un projet Deep House , minimal avec une touche de progressive comme ses pères Stephan Bodzin, Cubicolor, HVOB ou encore Paul Kalkbrenner.
Pour le piano Dombar s’inspire d’artistes comme Philip Glass ou encore Nils Frahm.
L’univers mélange l’élégant et le brut, l’évasion et le vertigineux.

Dombar

Event Timeslots (1)

Chapiteau
-

Pin It on Pinterest