Édouard Montoute
fait son show stage

Comédien (Taxi 1 à 5, La Haine, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Tahiti PK Zéro), scénariste et réalisateur, Édouard Montoute figure parmi les fidèles du FIFCL depuis 2016. En marge du Festival, il propose aux artistes professionnels (formés ou en formation) un stage de intensif de 5 jours sur l’art et les techniques qui font le métier d’acteur ou d’actrice.

Au menu :

Travail sur soi
Se connaître ou/et se redécouvrir. Connaître son image et l’effet qu’elle produit. Connaître ses travers, ses aspérités, ses atouts, les maîtriser et en tirer profit.

Travail de scènes et du matériau textuel
Analyser un texte, une scène. Identifier la situation : en déterminer le sens, la direction et les enjeux. Distinguer le nœud dramatique. Discerner les aspects émotionnels et psychologiques.

Visionnage de séquences
Développer un regard critique. Proposer sa propre version et ses modifications.

Rencontre avec un réalisateur ou une réalisatrice
Présenter son travail à un professionnel. Comprendre le souhait du metteur en scène.

Tarif
Édouard Montoute propose ce stage de 5 jours à Liège, du jeudi 3 au lundi 7 novembre, de 10 à 18 heures, pour 500€. Ce prix comprend aussi une séance individuelle de coaching, deux places pour le Gala d’Ouverture et pour le Gala de Clôture du FIFCL, ainsi que la table de régie (softs, café, collations, fruits) et le repas de chaud de midi, délicieusement équilibré.

Vous êtes décidé(e) ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avant le vendredi 7 octobre 2022 !

Les inscriptions sont clôturées.