Comité de sélection

Le Festival International du Film de Comédie de Liège a comme objectif, dans un esprit d’amitié et de coopération universelle, de faire découvrir aux festivaliers des films de qualité en vue de servir l’évolution du cinéma et de favoriser son développement. Le Conseil d’Administration choisit et invite les films qui seront présentés en compétition et en hors compétition.

La participation au festival impliquera l’adhésion au présent règlement et le respect préalable des conditions de présélection.

Pour nous aider dans notre programmation, nous avons fait appel à Pierre de Gardebosc, gérant de MC4 distribution (www.mc4-distribution.fr), qui chapeautera la sélection de notre première édition. Déjà connu pour son rôle au sein du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, il fera partie de notre comité de sélection.

Présentation de MC4 Distribution

Société créée en 1988, celle-ci regroupe plusieurs secteurs d’activité dans le domaine du cinéma. MC4 est programmateur de 110 salles de cinéma principalement dans les régions cinématographiques des régions Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle intervient également en programmation sur deux salles parisiennes (cinéma des cinéastes, Saint André des Arts) ainsi qu’une salle à Clermont Ferrand (les ambiances : trois salles).

MC4 est partenaire ou organisateur de plusieurs Festivals :

  • Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez : sélectionneur.

  • Panorama du cinéma européen à Meyzieu (Rhône) : chargé de la sélection.

  • Ecrans junior/cannes junior : chargé de la sélection de films pour ados dans le cadre du Festival de Cannes.

  • Rencontres de cinéma de Beaurepaire (Isère) : délégué général.

  • Festival du film de cultures méditerranéennes de Bastia : chargé de la sélection.

  • Rencontres cinématographiques de Cannes : chargé de la sélection.

  • En projet sur Grenoble, un Festival du cinéma Asiatique en 2016.

  • En projet sur Liège (Belgique), un Festival de Comédie en 2016.

MC4 est aussi producteur. La société a produit en 2011 le premier film de Serge Papagalli (acteur dans la série Kameloot).

Pin It on Pinterest

Share This